Foire aux questions
Tous nos produits sont compatibles à vos cheveux et ce quelque soit leur nature. Roots a été pensé et étudié pour répondre aux plus grandes problématiques liées au cuir chevelu. Si vous avez les cheveux blonds les poudres ayurvédiques ont tendance à les foncer légèrement.
Il s'agit de traitement entièrement naturel vous pouvez les utiliser tout au long de l'année à la fréquence souhaitée.
Il est toutefois conseillé d'utiliser nos produits en cure de 2 à 6 mois par an, 1 à 2 fois par semaine. Puis de les utiliser de manière occasionnelle le restant de l'année par exemple 1 à 2 fois par mois.
Oui. Il est possible de continuer à utiliser des produits chimiques tels que shampoing, après shampoing coloration.
Cela n'aura pas d'incidence sur l'efficacité des produits, cependant il est recommandé d'éviter les produits trop abrasif tel que les décolorations, ou les produits avec sulfate.
Nos soins ont une odeur naturelle parce que chez ROOTS, on ne triche pas avec les plantes.
On ne les parfume pas.
Les huiles que nous utilisons sont brutes, puissantes et intactes. Leur odeur est simplement le reflet de leur qualité et de leur efficacité. Quand une plante sent fort, c’est parce qu’elle agit vraiment.
Le sérum ALPHA contient de l’ail : son odeur est donc marquée, mais elle disparaît totalement au lavage.
Le sérum OMEGA, appliqué sur les longueurs en petite quantité, ne laisse aucune odeur au cours de la journée.
L’odeur, chez ROOTS est la preuve qu’aucun parfum n’a été ajouté, qu’aucun ingrédient n’a été dénaturé, et que la plante est là dans toute sa force : exactement comme la nature l’a faite.
La première raison est : le passage au naturel pour les cheveux implique une période de sevrage détox plus ou moins longue.
Ces réactions sont normales, le cuir chevelu se débarasse de toutes ces substances chimiques et nocives pour lui. Procéder à plus de bain d'huile (3 fois par semaine) et notamment au shampoing poudre ayurvédique Roots.
La seconde raison est que ton cheveu pousse. Oui, en essayant de sortir du cuir chevelu les racines provoques quelques chatouilles. C'est tout à fait normal et bon signe !
Oui ! Nos produits sont entièrement naturels et ils sont aussi appréciés par notre peau. Effectuer un test au préallable à l'intérieur de votre poigné.
Alpha (booster), c’est le soin puissant du cuir chevelu.
Il limite la chute, stimule la pousse, diminue les pellicules, calme les irritations et peut aider en cas de psoriasis.
Il assainit en profondeur et active la microcirculation.
C’est un soin de correction et d’activation, idéal quand le cuir chevelu est en crise.
Oméga (sérum), c’est le soin doux et polyvalent.
Il fortifie et nourrit le cuir chevelu, mais aussi les longueurs.
Il leur apporte souplesse, brillance et protection.
Sans huiles essentielles ni ingrédients trop forts, il est adapté aux personnes sensibles, femmes enceintes ou enfants, et peut être utilisé seul ou en complément d’Alpha.
Les deux se complètent parfaitement :
🍂 Alpha soigne et relance (réveille les racines)
🍀 Oméga entretient et protège (cuir chevelu et longueurs)
Tous nos ingrédients sont naturels et 98% sont issues de l'agriculture biologique.
Toutes nos huiles sont vierges et obtenu par pression à froid, ce qui garantie la qualité et l'efficacité de tous nos produits.
Tous les produits sont assemblés à la main par notre équipe, dans notre atelier de Seine et Marne.
Afin de limiter au mieux notre impact sur l'environnement ROOTS à fait appel à des partenaires français et européens concernant le packading (France, Allemagne et Espagne) et la plupart de ses huiles.
Les poudres ayurvédiques ne sont malheureusement pas produites en Europe et sont donc importées d'Inde, d'Egypte et du Maroc.
Parce que tous commence à la racine.
Commencez par ajouter les articles souhaités dans votre panier, puis validez celui-ci en suivant les étapes une à une, saisissez les informations nécessaires à la livraison du colis ainsi que le mode de livraison souhaité, votre code promo, si vous en avez un et passez à l’étape paiement pour finaliser la commande.
Suite au passage de votre commande vous recevrez une confirmation par mail.
Vous pourrez choisir votre point relais après le paiement, depuis la page de confirmation de commande.
Si la carte de sélection n’apparaît pas, contactez-nous à contact@roots-shop.fr
Les codes promotionnels vous permettent de profiter d’une remise ou d'une autre promotion lorsque vous effectuez une commande sur notre site. Voici comment profiter de votre remise :
1. Choisissez les produits que vous souhaitez commander sur notre boutique en ligne.
2. Continuez vers votre panier. Cliquez sur « code de réduction » situé à droite de vos coordonnées personnelles, sous le résumé de votre commande (sur PC). Situé en haut de vos coordonnées personnelles, sous le résumé de votre commande (mobile).
Un code promotionnel peut également être appliqué sur la page de livraison et de paiement.
3. Saisissez votre code promotionnel dans le champ, puis cliquez sur la flèche de droite ou sur la touche d'entrée de votre clavier.
Un message de confirmation s’affichera automatiquement sur votre écran avec votre remise.
Cartes bancaires : Visa, Eurocard, Mastercard, Amex, Applepay.
Paypal
Votre paiement s’effectue via la plateforme Stripe de Shopify, qui est entièrement sécurisée. Vos données sont cryptées et ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’un piratage. Stripe récupère le paiement et nous le reverse c’est pourquoi vous pouvez voir apparaître ce nom sur votre relevé concernant le règlement de votre commande.
Contactez notre service client de
9h à 18h. Lundi au Vendredi.
Mail : contact@roots-shop.fr
Téléphone : 09 51 86 52 61
Si votre colis est déjà en préparation, il n’est pas possible d’annuler ou de le modifier. Dans ce cas, refusez votre livraison à la présentation du transporteur.
Dès reception du colis, le remboursement se fait entre 3 et 8 jours ouvrés.
À la suite de votre achat, vous recevrez un mail de confirmation indiquant le ou les produits achetés, ainsi que le numéro de commande correspondant.
Votre facture vous est envoyée par mail à l'adresse que vous avez indiquez dans les coordonnées.
Pour la France :
En 3 à 4 jours ouvrés et à domicile avec Colissimo (à partir de 8,75€).
Ou livraison en point relais (3 à 5 jours) avec Chronopost Shop2Shop (à partir de 4,50€).
Dès 70€ d’achat, la livraison en point relais est offerte en France métropolitaine et en Belgique.
Pour l'Union Européenne et l'international
6 à 10 jours ouvrés. Frais de livraison selon le
pays de destination.
Pour plus d'information sur les modalités de transport et leurs délais, veuillez cliquer ici.
Nous livrons vers : France métropolitaine et DOM-TOM, Belgique, Luxembourg, Suisse, Allemagne, Autriche, Canada, Danemark, Émirats arabes unis, Espagne, Italie, Algérie, Maroc, Tunisie, Pays-Bas, Portugal, République d’Irlande, Slovénie.
Bonne nouvelle : nous livrerons bientôt dans de nouveaux pays !
Aucune taxte supplémentaire n'est à prévoir pour la France Métropolitaine et l'Europe.
Pour les autres pays, Il est possible d’être soumis à des obligations et des taxes. Elles sont perçues par le pays de destination lorsque le colis passe la frontière. Les frais de dédouanement ne sont pas à la charge de ROOTS.
Les politiques douanières dépendent du pays. Pour plus d’informations, contactez le service local des douanes.
Vous êtes garant de l’importation des produits. Il est donc important de respecter les lois et les réglementations en vigueur. Il est possible que votre colis soit ouvert et inspecter à la frontière par les autorités douanières par mesure de sécurité.
Commande reçue.
1) Vérifiez votre colis en présence du livreur.
2) Refusez si votre colis est en mauvais état/ reconditionné/ ouvert pendant le transport/ ou si il y a un/des article(s) manquant(s). Etc. N'hésitez pas à vérifier le contenu en présence du livreur ou du guichetier de la poste.
3) Si besoin. Contactez notre service client de 9h à 18h du Lundi au Vendredi.
Mail:contact@roots-shop.fr
Téléphone.09 51 86 52 61
Vous pouvez nous faire part de votre souhait de retourner votre commande dans les 14 jours après la réception de votre commande. Nous acceptons le retour de produits non-ouverts, non entamés. Les frais de retour sont à la charge exclusive du client.
Pour plus d'information à ce sujet, contactez nous par mail : contact@roots-shop.fr
Commande indiquée comme livrée mais pas reçue.
1) Vérifiez l’adresse de livraison communiquée.
2) Vérifiez si votre avez un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Ou chez votre voisin(e).
3) Contactez notre service clients de 10h à 18h du Lundi au Vendredi.
Mail:contact@roots-shop.frTéléphone:09 51 86 52 61
Services Aprés Vente
Si nécessaire, vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes:
Email : contact@roots-shop.fr
Tél : 09 51 86 52 61
Notre service SAV est mis à disposition de notre clientèle pour les questions éventuelles et suivis des commandes.
Tout démarchage commercial est strictement interdit.